La Plateforme

 

En mars 2018, des leaders de partis politiques, de mouvements et d’associations ainsi que des personnalités indépendantes ont signé l’acte constitutif de la plateforme politique « ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ».

Issus de toutes les provinces et de toutes les communautés du pays, ils ont, à cette occasion, confirmé leur engagement à soutenir Moïse Katumbi comme candidat à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

 

Par ce choix, tous les signataires souscrivent à la vision et au programme de Moïse Katumbi Chapwe qui appelle tous les Congolais à apporter leur expertise, leur talent, et le meilleur d’eux-mêmes pour la reconstruction et le développement de leur pays.  Ils répondent à son appel à un sursaut moral afin que le respect des libertés, de la vie humaine, de la propriété privée, la sauvegarde et l’entretien des biens publics, l’amour du travail, l’engagement citoyen en faveur du redressement de la République Démocratique du Congo redeviennent des valeurs cardinales pour tous les Congolais.

 

ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT est constitué d’hommes et de femmes engagés pour la transformation du pays en assurant, à tous les niveaux du pouvoir l’alternance politique qui répond aux aspirations du peuple congolais. Ainsi, tous les partis politiques, mouvements et associations qui adhèrent à la plateforme entendent mettre en commun leurs efforts pour présenter des candidats à tous les niveaux et gagner les prochaines élections.

 

L’adhésion à la plateforme dirigée par Moïse Katumbi engage tous les signataires à assurer un changement de gouvernance en République Démocratique du Congo afin de mettre un terme à la lente et inexorable dégradation de la situation politique, économique, sociale et morale du pays. Il s’agit de redonner confiance aux Congolais dans leur capacité à construire ensemble une nation forte, prospère, juste et solidaire.

 

Sous la présidence de Moïse Katumbi Chapwe, les membres de la plateforme sont décidés à s’en remettre de façon loyale et sincère à la volonté du peuple congolais afin de solliciter les suffrages indispensables à la constitution d’une large majorité pour conduire la vision et concrétiser les ambitions de leur candidat pour le pays.

 

Afin de répondre à leur ambition d’apporter le changement et réduire la fracture qui s’est créée entre le peuple congolais et ses dirigeants, les membres d’ENSEMBLE sont actifsdans les structures représentées aux niveaux national, provincial, territorial et local. En vue de combattre toute forme de division et de clivage, ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT fait appel à toutes les femmes et les hommes qui partagent la même vision et les mêmes valeurs, sans discrimination d’origine géographique, communautaire, de sexe, de croyance ou de rang social.

 

ENSEMBLE sollicite l’adhésion des Congolaises et des Congolais à la vision et au programme de Moïse Katumbi afin de canaliser toutes les énergies au service d’un objectif commun:  le porter à la présidence de la République Démocratique du Congo et lui apporter une majorité pour le Changement.