6 June 2019

Goma : Ensemble pour le changement mobilise pour l’arrivée de Moïse Katumbi

Moïse Katumbi est attendu le lundi 10 juin prochain à Goma (Nord-Kivu). Sa plateforme « Ensemble pour le changement » mobilise et assure les habitants que l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga arrivera bel et bien à Goma après le raté de mai dernier.

« Cette fois-ci nous avons les assurances nécessaires que l’avion du président Moïse va atterrir à l’aéroport de Goma. La population ne sera pas déçue et nous devons nous rassurer que ce qui s’est passé la fois passée n’arrive plus à quelqu’un d’autre. Tout Congolais est libre de s’émouvoir où il veut », déclare Patrick Mundeke Amani, conseiller de Katumbi en matière de la jeunesse.

Ce sera une tournée dans 8 villes du pays que Moïse Katumbi va entamer par Goma où il va séjourner « pendant deux jours », à en croire son conseiller.

« Le président Moïse Katumbi vient d’abord pour saluer la population de Goma. Il vient compatir avec la population du Nord-Kivu pour tout ce que nous avons connu depuis trois ans comme massacres, assassinats, détérioration du climat sécuritaire (…) Il va communier pendant deux jours avec la population de Goma. Nous lançons un appel vibrant à tous les habitants de Goma et ses environs à se mobiliser et lui réserver un accueil chaleureux », lance M. Mundeke.

Après Goma, le « safari » va amener le patron du TP Mazembe à Butembo, Beni, Bunia, Kisangani, Kindu, Mbandaka, Bukavu et Kinshasa, le jeudi 20 juin. Après trois ans d’exil, Katumbi est rentré le 20 mai dernier à Lubumbashi. Il s’était rendu dans son village natal de Kashobwe et à la cité frontalière de Kasumbalesa (Haut-Katanga). Son voyage à Goma a été recalé faute d’autorisation de survol et d’atterrissage de son avion des autorités congolaises.