10 Septembre 2019

Nord-Kivu : Moïse Katumbi fait distribuer des kits scolaires à 700 orphelins dans le territoire de Nyiragongo

Alors que les élèves ont repris le chemin de l’école depuis le 2 septembre dernier sur toute l’étendue de la RDC, à l’est du pays, des jeunes pro-Katumbi portent assistance aux plus démunis d’entre-eux. C’est le cas en particulier au Nord-Kivu, une province ravagée par l’insécurité et où sévit depuis un an l’épidémie d’Ebola.

Par Pacheco Kavundama, notre correspondant à l’est de la RDC

Lundi 9 septembre, les membres de l’association sans but lucratif Action des Jeunes pour Moïse Katumbi (AJMK) se sont rendus à l’école Lève-moi pour distribuer des kits scolaires complets à environ 700 enfants orphelins du territoire de Nyiragongo.

« Nous sommes venus visiter nos frères et sœurs de l’Institut Lève-moi, qui est aussi un orphelinat, afin de distribuer des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2019-2020. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités philanthropiques de l’honorable Moïse Katumbi. Il est important que les enfants effectuent leur année scolaire dans de bonnes conditions », a commenté Grâce Omari Matandiko, le coordonnateur d’AJMK.

Les élèves, de première année de maternelle jusqu’en 6ème secondaire, ont chacun reçu un kit scolaire complet, comprenant un sac à dos, des cahiers, des lattes, des stylos, des crayons et autres effets scolaires.

« Les enfants ici sont particulièrement vulnérables. Cette aide est donc très précieuse car ils ne bénéficient pas du soutien de leurs familles », a déclaré le directeur de l’école concernée, qui a par ailleurs reçu un lot important de craies qui lui permettra de tenir toute l’année.
« Ça arrive au bon moment parce que nous manquions même de craies », a-t-il réagi, passablement soulagé.